Naissance exceptionnelle d'un ours blanc au zoo de Mulhouse.
C'est un secret qui est resté bien gardé pendant près de 3 mois, le 7 novembre 2016 est né un ours blanc polaire au zoo de Mulhouse. En France, c'est seulement la deuxième fois qu'un tel événement ce produit, c'est historique ! C'est une grande victoire pour toute l'équipe du zoo de Mulhouse et pour la protection de cette espèce. Rappelons que l'ours polaire fait partie des espèces menacées d'extinction et qu'il n'en reste plus que 20 000 dans le monde.
Pour assurer la survie du bébé ours polaire, aucun humain n'a été autorisé à l'approcher pour l'instant, mais les deux sont sous haute surveillance filmés 24h/24. Seule la maman Sesi peut s'en occuper, elle est restée plus de 3 mois sans sortir de sa tanière.
Le petit ourson est considéré comme tiré d'affaire, pour autant sa survie n'est pas garantie, mais tout devrait bien se passer normalement. Il s'habitue doucement à ses conditions de vie au zoo. Dans un mois, le petit ourson devrait pouvoir se promener librement dehors.
Pour l'instant le petit ours blanc est de sexe inconnu et n'a pas encore de nom, mais le zoo de Mulhouse vous propose de choisir son nom sur la
page Facebook du zoo de Mulhouse et sur le
site du zoo de Mulhouse.
Une partie du mérite revient à Brice Lefaux, le directeur du parc zoologique, pour son engagement et sa volonté de vouloir faire de ce bébé ourson un nouvel ambassadeur du zoo et de la cause écologique. Nombreux pensent que cette bonne nouvelle devrait réveiller les consciences écologiques et permettront aux gens de réaliser l'ampleur et l'importance des problèmes environnementaux.
Vous aussi, faites des petits gestes pour ralentir la fonte de la banquise et tenter de protéger les ours polaires menacés, en faisant vos courses écologiques sur :